Bienvenue sur le site Internet de Passenans
Des écoliers bien occupés ! PDF Imprimer Envoyer


 

 

En classe de mer à Quiberon pour les plus grands !

Partis en car, dimanche soir 17 mars, les vingt six élèves de CM1, CM2 accompagnés par leur instituteur Philippe Bénier, sont arrivés le lundi matin à Quiberon, pour une semaine de découverte.
Logés au centre PEP "Le Grand Larg'", les enfants ont visité les alentours, avant d’aller à la pêche aux crabes et aux crevettes. La côte sauvage, la faune et la flore du littoral, le char à voile, la visite de l’île de Houat et de multiples activités étaient au programme au cours de ce séjour.

 

 

 

 


 

 

Les plus jeunes écoliers jouent la carte de la fraternité

 Dans le cadre de l’opération nationale « jouons la carte de la fraternité », organisée par la Ligue de l’Enseignement, les écoliers ont participé à l’opération de sensibilisation des jeunes à la diversité, aux inégalités de notre société et à la lutte contre la discrimination raciste, afin d’agir ensemble pour un autre regard. Huit cartes postales photographiques proposées ont conduit à la réflexion collective, au débat, à la lecture et à l’analyse de l’image avant le message basé sur la fraternité écrit par chaque écolier des classes de CE1, CE2 de Alexia Tanière et de CM1, CM2 de Philippe Bénier. Jeudi matin, vingt trois messages ont été adressés à vingt trois destinataires pris au hasard dans l’annuaire téléphonique.

 Sur notre photo : les CE1, CE2 envoient la carte de la fidélité, jeudi 21 mars, journée internationale de la lutte contre le racisme